• Le lundi, on met tous la main à la pâte!

    Bonsoir à tous!

    Aujourd'hui, programme quasi commun pour les deux classes de CM1 : fabrication de pain!

    On démarre avec l'élaboration de la pâte, chaque groupe s'affaire autour de son pétrin. Un premier pétrissage le matin, un repas bien mérité (qui laisse le temps au pain de lever), avant le deuxième pétrissage de l'après midi.

    S'ensuit la "mise en pâtons", et enfin, la cuisson dans le four du village : enfournement pour la classe de Mme Locatelli, et défournement pour la classe de Mme Digard. Nous aurons la joie de déguster nos pains demain au petit déjeuner!!!

    Fin de journée différente pour les deux classes.

    Cm1 19 : ballade en raquettes, à la tombée de la nuit, guidés par la douce voix d'Olivier notre moniteur. Au programme, découverte des constellations, écoute des différents cris d'animaux... un instant magique au clair de lune!

    Ce2-Cm1 18 : Veillée "grille magique" : les enfants se déguisent pour ne pas être reconnus de la maîtresse... fous rires garantis!

    N'oublions pas de parler du régal de ce soir : le repas du champsaur!

    Les enfants sont ravis de toutes ces découvertes, le temps nous sourit depuis notre arrivée, que de bonnes perspectives pour les journées à venir!

    A très vite, pour la suite des aventures!

    Les maîtresses  

    Le lundi, on met tous la main à la pâte!

    Le lundi, on met tous la main à la pâte!

    Le lundi, on met tous la main à la pâte!

    Le lundi, on met tous la main à la pâte!

    Le lundi, on met tous la main à la pâte!

     

    :-)

     


  • Commentaires

    1
    Famille OROSMANE
    Lundi 2 Février 2015 à 22:50
    Merci pour les news ! Coucou Julie je vois que vous avez l'air de bien vous amusez, Loane compte les dodos plus que quatre et Emily t'attends pour sortir sa première petite dent. Ont t'embrasse très fort et ont t'aime juju reviens nous vite.
    Mamie te fais également de gros bisous
    2
    Alia djemil
    Lundi 2 Février 2015 à 23:02

    Ambinou, 

    Enfin ma fille je te vois sur une photo ! Je désespérais merci les maîtresses! Ils sont trop beaux ! 

    Bisou bisou ma fille 

    3
    Demirel
    Lundi 2 Février 2015 à 23:47
    Coucou çagri
    Tu es cacher derriere , amuse toi bien ma cherie
    Aybuke t'attend ...
    Bisoux ma cherie
    4
    maman de badys
    Mardi 3 Février 2015 à 01:28

    ce petit message est pour badys bendada deja j aimerais remercier la maitresse pour c est superbe photo et pour les nouvelles que vous nous donne chaque jours de nos enfants mon fils que tu es beau oh oh oh tu as fait la coupe yeahhhh que tes beau que tu me manque mon fils j'ai hate que tu revienne ça me rechauffe le coeur de te voir en photo de te voir heureux et bien je suis heureuse que tu profite de ton sejour je t envoie pleins de bisous remplie de je t'aime ta maman qui t aime

    5
    maman de badys
    Mardi 3 Février 2015 à 01:33

    ce petit message est pour badys bendada deja j aimerais remercier la maitresse pour c est superbe photo et pour les nouvelles que vous nous donne chaque jours de nos enfants mon fils que tu es beau oh oh oh tu as fait la coupe yeahhhh que tes beau que tu me manque mon fils j'ai hate que tu revienne ça me rechauffe le coeur de te voir en photo de te voir heureux et bien je suis heureuse que tu profite de ton sejour je t envoie pleins de bisous remplie de je t'aime ta maman qui t aime

    6
    Maman de jilân
    Mardi 3 Février 2015 à 01:43
    Coucou cheri tu me manques trop mais je vois que tu passes d excellents moments faudra tout me raconter a ton retour . Alors maintenant que tu sais faire le pain tu sais ce qu'il t attends mmdrrr !!! Je t aime hane maman fais de beaux rêves
    7
    Maman de leanna
    Mardi 3 Février 2015 à 01:47

    Coucou ma puce , vous avez l'air de bien en profiter et de faire des tas de choses tres sympas, tu vas en avoir a nous raconter a ton retour . Profites en un maximum, on pense fort a toi ma princesse !!Bisous ma cherie 

    8
    Maman de sarah
    Mardi 3 Février 2015 à 06:29

    Bon ma princesse, bonjour au Maitresses et à tous les enfants de max barel , vous avez des journées bien remplies d'activités, quelle chance!!!!! ,je vois de jolies photos !!!le pétrissage du pain, aux fourneaux traditionnels du village c'est une merveille waaho !!!!! j'aurai aimer voir une petite photo de toi ma chérie ,j'espère à la prochaines...... régalez vous les loulous avec le bon pain fait par vos petites mains bon dégustation. Je t'embrasse très fort ma chérie et un gros bisou de ton frère Younès, tu nous manques beaucoup vivement vendredi on t'aime beaucoup ma princesse bisou bisou!!!!!!! maman et Younèscoolglasses

    9
    Famille de Romane
    Mardi 3 Février 2015 à 06:33

    Coucou ma Romanette !!! je me suis levée tot ce matin et comme je suis accroc des nouvelles de votre blog la premiere chose que j ai fait est d allumer mon ordi pour connaitre les dernieres infos... chaque episode m enchante et j ai hate de connaitre la suite ... merci a tous les enseignants pour cette superbe idee qui nous permet de suivre chaque moment de votre classe de neige et de la vivre un peu avec vous!

    ma petite fille cherie je te souhaite de passer aujourd'hui encore une tres tres belle journee et a bientot pour la suite de vos aventures!wink2

    plein de gros bisous a ma petite cherie que j'aime. Mmmmmmouahhhhhh !!!!

    MAMAN

    10
    Maman de jilân
    Mardi 3 Février 2015 à 06:48
    Bjr Jilân t as bien dormi ? Juste te souhaiter une excellente journée hane amuses toi bien et profites a fond !!! Je t aime je voulais juste t envoyer un petit coucou avant d aller dormir avant d y revenir a mon réveil
    11
    maman ines najah
    Mardi 3 Février 2015 à 06:54
    Bonjour a tous enfin ma fille je te vois au loin INES profiter bien de ses bon moments gros bisous ma fille j ai vu Bachir avec ses raquettes bien concentre bisous bachir
    12
    Papa de sirine harb
    Mardi 3 Février 2015 à 07:52

    Coucou ma sirine, moi aussi je me suis levée tôt pour suivre tes aventures ...heureusement qu il n y a pas de webcam sinon je passerai ma journée connectée avec toi !!!! 

    Il il y a un grand vide sans toi, malgré vos chamailleries avec ines ....elle est triste. Tu lui manques et elle va t écrire un petit mot. 

    Gros bisous amuses toi bien mon cœur. Bisous.

    13
    maman de lynou
    Mardi 3 Février 2015 à 07:57

    bonjour ma poupée je vois que tu t' amuse  sa me fait vraiment plaisir de voir ta petite bouille je t aime fort ma fille et je t' embrasse .

    Merci aux maîtresses pour toutes ces belles photos.

     

     

    14
    maman Rayan G ce217
    Mardi 3 Février 2015 à 07:59
    Bonjour mon Rayan ! Amuses toi bien pour cette nouvelle journée que j espère géniale!
    15
    maman de lynou
    Mardi 3 Février 2015 à 08:01

    salut ma soeur c'est Mayssane, je t'aime fort , tu me manque beaucoup.

    j'ai hâte que tu rentre je te fait un gros câlin, Amjad aussi te fait de gros bisous.

    16
    maman Rayan G ce217
    Mardi 3 Février 2015 à 08:03
    Pour mme Siaux : Nous attendons des photos et des commentaires pour la classe de ce2 17 ( s' il vous plait, please, por favor, pitié)
    17
    maman de lynou
    Mardi 3 Février 2015 à 08:06

    Bonjour mon coeur c'est papa ,tu est magnifique sur la photo , je t'aime et jai hâte que tu revienne.

    Plein de bisous et encore une foi amuse toi bien

    18
    Maman iram
    Mardi 3 Février 2015 à 08:18
    Coucou mon Bb les photos donne envie de vous rejoindre vous avez de la chance .
    Gros bisous mon ange et merci à tous l encadrement pour nous avoir fait partager leur journée. Merci
    19
    soeur de aymen
    Mardi 3 Février 2015 à 08:35
    Tout d'abord merci Mme Digard de nous donner aussi souvent des nouvelles de nos petits
    20
    soeur de aymen
    Mardi 3 Février 2015 à 08:44
    Ils ont l'air de bien s'amuser et on espère que ça va continuer
    21
    soeur de aymen
    Mardi 3 Février 2015 à 08:46
    On t'aime très très très fort, tu nous manques, papa te fais de gros gros gros bisous.
    22
    soeur de aymen
    Mardi 3 Février 2015 à 08:47
    Profite au maximum de chaque moments et n'oublie pas de prendre des photos.
    23
    soeur de aymen
    Mardi 3 Février 2015 à 08:49
    Mme Digard est ce qu'il serait possible de voir un peu plus de photos d'Aymen car on le voit que sur une seule et de profil, merci d'avance.
    24
    soeur de aymen
    Mardi 3 Février 2015 à 08:51
    On t'embrasse très fort notre bébé d'amour, tu nous manque trooop...
    On te fais pleins de bisous.
    25
    famille ahamada madi
    Mardi 3 Février 2015 à 09:09

    coucou ma fille chérie, je te vu sur la photo,chu trop contente et je pleur de joie comme c'est la première photo qu'on te vois, tu remercie ta mairesse de ma part.c'est trop gentil de nous donner aussi souvent des nouvelles comme ça.je t'aime bisou mon cœur tu me manque,  MAMAN.

    tu manque aussi a tes frères et sœur.

    26
    famille ahamada madi
    Mardi 3 Février 2015 à 09:21

    en faite tu te rappel de l’anniversaire de........

    27
    Amina Nadia Manelle
    Mardi 3 Février 2015 à 10:23
    Bjr tous, Amina!! Un plaisir de te voir sourrir auX levres! Vous nous manquez tes soeurs et toi!! Je vous souhaite a tous une bonne journée que j'imagine déjà bien pleine de belles choses! Gros bisous mes filles, et encore merci aux enseignants!
    28
    Douik Sarah ce2 16
    Mardi 3 Février 2015 à 10:32
    bonjour a tous et a toute .Quel magnifique four a pain .superbes photos merci de nous les faire partager ... comment vas-tu ma ptite sarah ton emploi du temp est bien rempli tu ne dois pas
    t' ennuyer profite pleinement de ses bon moment avec tes copines gros gros bisoussss maman
    29
    Mardi 3 Février 2015 à 10:35
    Famille hadj Azzem
    Bonjour Amine j'espère que tu passes de bonnes vacances toi et tes amis amuse-toi bien n'oublie pas ton chocolat chaud !!! Tu manque à toute la famille surtout à maman au revoir et à bientôt inch'Allah
    30
    Tatie de Badys
    Mardi 3 Février 2015 à 10:45

    pour  Badys . de la part de Tatie  Petronilla                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   bonjour à tous !!! je vient de voir à nouveau que votre belle aventure continue, qu'elle chance !!!! de plus le temps vous sourie . Profitez tous de chaque instants car bientôt le retour a la maison yes et oui toutes bonne choses a une fin wink2. mon petit cœur à tatie je te fait de gros bisous ainsi que tata Stéphanie Enzo a qui tu manque beaucoup Cynthia te fait aussi de gros bisous et te souhaite un bon séjour . Tu nous manque énormément mais nous te jalousons également wink2 car nous il fait pas beau il fait froid et n'avons pas la chances de pouvoir faire toutes ces belles promenades  et activités . Je te fait de gros bisous et bonne journée .

    31
    maman rayan ch cm1
    Mardi 3 Février 2015 à 12:05

    Bonjour mon bébé! Je suis contente de voir que vous vous amusez bien!! Vous en avez de la chance en tout cas ça a l'air géniale tout ce que vous faites!J'ai hâte que tu nous racontes tout ça! Ton frère Mohamed t'envoie un petit message: il éspère que tu manges bien et que tu en profites bien!

    Continue de t'amuser! On t'aime tous trés fort mon chéri! Grooooooooooooos bisous. Je te souhaite à toi et à tous le monde une trés  belle journée!

    32
    Maman de heny
    Mardi 3 Février 2015 à 13:22
    Salut heny mon chéri j'espère que tu profite de ton séjour et que tu t'amuse bien tu nous manque trop a kemil et moi ta maman qui t aime et qui pense fort a toi bisous sur ta bouche chéri
    33
    Maman de heny
    Mardi 3 Février 2015 à 13:42
    J'ai oublier mon cœur fait très attention a toi et doucement sur la neige je t'aime fort vite que tu rentre et ke je te voit
    34
    Maman Delya
    Mardi 3 Février 2015 à 13:44
    Coucou ma chérie un petit mesage pour de souhaiter une bonne journée plein de bisou . Profite de ta journée plein de bisou bisou
    35
    maman papa de sana n
    Mardi 3 Février 2015 à 15:14
    Maman et papa de sana n classe de m siaux.bonjour sana j espere que tu t amuses bien, j ai envie de te rejoindre mais bon se sont tes vacances a toi. on te fais plein de bisous j espere te voir sur une photo a bientot. Un coucou a tout les eleves et merci au maitres/esses, animateurs et parents d'eleves qui ont organiser la vente de gateau et a ce qui les ont fait.
    36
    Mardi 3 Février 2015 à 15:29

    oulala ! je vois beaucoup mieux ma classe . je vois tout le monde sauf mes copinesfrowna moins que vous voulez pas me montrer mes copinesbadje veux mes copines ! je veux mes copines !

    37
    Mardi 3 Février 2015 à 15:39

    et je pourrais vous énerver si vous montrer pas mes copines alors dis si demain je veux voir sur une photo amina,nelli,Sarah et Inès .Sinon je souhaite de bonnes activité a mes copines et à ma classe.Et la maîtresse aussi.

    38
    Maman de jilân
    Mardi 3 Février 2015 à 15:39
    Bonjour chéri comment vas tu ? Passes une très bonne journée mon coeur et en attendant de nouvelles photos je te fais de gros gros bisous .je t aime . Mamie et papi te font de gros bisous , ainsi que tes cousins mais je pense que tu as lu leur message . Tu me manques cheri . Un coucou aux enseignants en vous remerciant pour tous ces jolis commentaires et ces belles photos
    39
    Maman de Syrine bou
    Mardi 3 Février 2015 à 15:53

    Bonjour ma puce comment tu vas ? J'attend de te voir sur une photo tu me manque beaucoup je t'aime très fort' jihane, ines et papa te font de très gros bisous

    40
    Papa àmbrine
    Mardi 3 Février 2015 à 16:18
    Salut ma fille j'espère que t va bien je t'ai enfin vu sur la photo de groupe T trop belle !!! Couvre toi bien et surtout amuse toi bien et gros bisous ma chérie.
    41
    Maman Delya
    Mardi 3 Février 2015 à 16:41

    Coucou c'est siryanan  de gros bisou je t'aime . Tu me manque beaucoup j e t'aime très fort fort nana 

    42
    Mardi 3 Février 2015 à 17:38
    Salut rayan comment tu vas? J'attend de te voir sur une photo.amuse toi bien et gros bisous
    43
    Tata de Jilân
    Mardi 3 Février 2015 à 18:24

    Bonsoir à tous et à mon ange Jilân,  je vois que vous vous amusez bien..!!! Dis donc tu vas en avoir des choses à nous raconter mon chéri, j'espère que tu prends des photos. Je dois t'avouer que ta frimousse me manques énormément, j'ai hâte à ce WE pour te faire pleins de bisous mon grand. Je t'aime bcp hane  pleins de bisous à toi ainsi que les élèves et les maîtresses. Gros mouhaaa mon ange !!

    44
    pour lili...TIGRESSE
    Mardi 3 Février 2015 à 18:28

    Bonjour ma cherie,j'espere que tu va bien...mais comment tu me manque cry!!!!je ne sais plus sur qui crier lolll.....reviens vite.BISOUS MA NIECE JE T'AIME.....

    45
    tata nadia
    Mardi 3 Février 2015 à 19:04

    bonjour jilan je t' attend  pour que tu nous fasse tu pain

    46
    Maman de Shayna Vang
    Mardi 3 Février 2015 à 19:13

    Coucou ma petite sœur préférée c'est Alicia ! J'espère que tu vas bien, tu me manques beaucoup ! En voyant les photos du blog, je n'avais qu'une seule envie: vous rejoindre! Tu as l'air de bien t'amuser.  Pendant que tu t'amuses, moi je dois faire mes devoirs  no !  Fait attention à toi, je t'aime ma petite sœur GROS BISOUS  et n'attrape pas de rhum !!   yes                           Alicia    <3 

     Hello ma grande Shayna! Je suis très heureuse que tu fasses autant de belles choses. Tu es bien entouré, alors profite bien de ton séjour à la montagne.  Je t'aime ma douce.

    Maman Choua

     

     

    47
    Maman de soudais
    Mardi 3 Février 2015 à 19:14
    Salut ce petit message est pour soudais cc fiston imany et amany n arrêtent pas de demander ou t ai tu nous manques a tous de plus en plus reviens vite mon fils sache que c est les 8jours les plus long de notre vie nous t aimons soudais merci pour les nouvelles de tout les jours et aussi pour les photos maîtresse même si on aurait aimer voir soudais un petit peu tellement il nous manque mais sincèrement merci du fond du cœur mme digard bisous à vous tous la maman de soudais
    48
    Maman de heny
    Mardi 3 Février 2015 à 20:20
    Bonsoir mon chérie j'espère que tu a passer une bonne journée est que tu est bien sage tu me manque trop je voulais te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne nuit mon cœur je t'aime fort mon coeur
    49
    Maman de jilân
    Mardi 3 Février 2015 à 20:40
    Bonsoir mon chéri c est maman t as passé une bonne journée ? Je suis sûre que oui . Tonton Hichem n arrive pas a se connecter pour t envoyer un MSG donc je le fait de sa part et celle de tâta Imene ils te disent que jr es trop beau sur les photos et que tu assures comme toujours ! Quant a moi mon cœur tu me manques énormément je t aime ! N oublies pas de te brosser les dents avant d aller au lit ! Je t aime je t aime et reviens moi viiiiitte!!! Kamîl te dis je t aime mon grd frère bisouuuusss de partout mon bonhomme maman
    50
    Maman Delya
    Mardi 3 Février 2015 à 21:22

    Bonsoir ma chérie , j espère que tu as passée une bonne journée . J ai hâte de voir de nouvelles photos de vos belles activités . Profite bien de chaque instant de ces moments merveilleux . Je pense que tu aura beaucoup de choses à me racontée . Vivement vendredi ma belle . Tu me manque beaucoup . Plein de bisou je t'aime                                                                                                                             Bien sur je n'oublie pas Lyna abdou henny jilan  je pense aussi à eux . Rester sage ...... Plein de bisou bisou et merci encore aux enseignants pour les photos et messages . 

    51
    Alia djemil
    Mardi 3 Février 2015 à 23:17

    Coucou ambinou,

    mon moment préféré avant d'aller me coucher c'est aller sur votre blog et de prendre de vos nouvelles!  Chaque jour c'est un délice de chercher sur les pages les dernières infos, faudrait que tu nous voyes ma fille, papa et moi tout content  de savoir que vous découvrez plein de choses et surtout que vous vous amusez.

    j'espere que c'est pareil pour tous !!!! On t'aime mon petit cœur 

    je te dis a demain ma cherie 

    ps : les maîtresses svp svp des photos

    52
    Maman de jilân
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:48
    Bjr cheri , je te souhaite une excellente journée mouaaahhh je t aime mon coeur
    53
    Maman de jilân
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:54
    Coucou Jilân c est Kamîl tu me manques trop reviens vite ! Et je t aime beaucoup beaucoup !! C est pas drôle de jouer a la Xbox tout seul alors reviens bisous mon frère
    54
    Maman de heny
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:55
    Salut mon bb j'espère ke tous ce passe bien pour toi mais tel que je te connai tu doit bien t'amuser profite bien et fai attention a toi j'ai hâte kon ai vendredi et kemil aussi tu lui manque trop tu nous a laisse un vide mon cœur je te fait des gros bisoux passe une bonne journée babour t'embrasse fort fort et moi encore plus mon bb je taimeeeeeeeeee maman qui pense a toi
    55
    famille ahamada madi
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:10

    salut ma chérie c'est maman j’espère que tu vas bien ainsi que tout le monde profite bien de cette soirée et a demain revins en bonne forme on a beaucoup a sa dirent on pense beaucoup a toi je ne fait que compter les jours, les heures et secondes,tu me manque bébé  je t'aime mon cœur bisou et demain.trop mignonne sur ton déguisementcool.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :